La Rochelle : un marin blessé hélitreuillé vers le CHU de Nantes

Alors qu'il naviguait sur le "Fisher Golf", un navire de pêche, un matelot de 35 ans a eu une phalange du pouce de la main droite arraché. Son bateau se trouvait alors à 94 milles nautiques à l’ouest de La Rochelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 22h45 ce vendredi soir lorsque le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel a été prévenu de l'accident.
L'évacuation sanitaire du marin est décidée alors que le navire de pêche, immatriculé à l’Ile d’Oléron, se trouve à 94 milles nautiques, environ 170 kms, à l’ouest de La Rochelle.
Vers minuit, le marin blessé est hélitreuillé à bord du "Guépard Yankee", l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale.

L’hélicoptère se dirige ensuite vers le CHU de Nantes où le marin est pris en charge par les équipes médicalisées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information