Des habitants de la commune de Saint-Aignan de Grand-Lieu, située juste au bout des pistes de Nantes Atlantique, entendent peser dans le débat sur la consutation pour ou contre le déménagement à Notre-Dame-des-Landes. Un collectif lancé en avril appelle à défiler ce samedi.
L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes se fera-t-il un jour ? Oui, espèrent en choeur les habitants de Saint-Aignan de Grand-Lieu. Dans cette commune, où les avions sont omniprésents, un collectif appelait aujourd'hui à une opération ville morte. L'avenir, qui les attend, disent-ils, si le trafic se densifiait.
Ils ne veulent plus d'aéroport à Nantes. Les habitants de la commune de Saint-Aignan de Grand-Lieu, située juste au bout des pistes de Nantes Atlantique, entendent peser dans le débat sur la consutation pour ou contre le déménagement à Notre-Dame-des-Landes. A Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, un collectif lancé en avril appelle à défiler ce samedi.
Volets fermés, rideaux de fer dans les commerces, le collectif appele donc aujourd'hui à une opération "ville mort". La manifestation prévue cet après-midi, partira du parking de la Pavelle vers 15h00 pour rejoindre l’aéroport Nantes-Atlantique afin de demander l'arrêt du survol.
>> VIDÉO. Première réaction sur place ce matin