Saint-Aignan de Grand-Lieu : ville morte contre le maintien de l'aéroport actuel

Des habitants de la commune de Saint-Aignan de Grand-Lieu, située juste au bout des pistes de Nantes Atlantique, entendent peser dans le débat sur la consutation pour ou contre le déménagement à Notre-Dame-des-Landes. Un collectif lancé en avril appelle à défiler ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes se fera-t-il un jour ? Oui, espèrent en choeur les habitants de Saint-Aignan de Grand-Lieu. Dans cette commune, où les avions sont omniprésents, un collectif appelait aujourd'hui à une opération ville morte. L'avenir, qui les attend, disent-ils, si le trafic se densifiait.

Ils ne veulent plus d'aéroport à Nantes. Les habitants de la commune de Saint-Aignan de Grand-Lieu, située juste au bout des pistes de Nantes Atlantique, entendent peser dans le débat sur la consutation pour ou contre le déménagement à Notre-Dame-des-Landes.  A Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, un collectif lancé en avril appelle à défiler ce samedi.

Volets fermés, rideaux de fer dans les commerces, le collectif appele donc aujourd'hui à une opération "ville mort".  La manifestation prévue cet après-midi, partira du parking de la Pavelle vers 15h00 pour rejoindre l’aéroport Nantes-Atlantique afin de  demander l'arrêt du survol.

>> VIDÉO. Première réaction sur place ce matin

Les habitants de la commune de Saint Aignan de Grandlieu, située juste au bout des pistes de Nantes Atlantique, entendent peser dans le débat sur la consutation pour ou contre le déménagement à Notre Dame des Landes. Un collectif lancé en avril appelle à défiler ce samedi. ©France 3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information