Cet article date de plus de 6 ans

La septième édition du web2day à Nantes se déroulera du 3 au 5 juin 2015

Le deuxième événement web de France franchit une étape supplémentaire avec une septième édition qui se déroulera sur trois jours, les 3, 4 et 5 juin 2015 à Nantes. Au programme, ateliers, pitchs, showroom, concours de startups et soirées... Au total, près de 2300 personnes sont attendues.

Web2day, quésako ?

Le Web2day offre un condensé des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière d’innovation. A l’occasion de différentes conférences, workshops, showroom, concours de startups, soirées, tous les professionnels du numérique de France et de partout ailleurs en Europe, se retrouvent, pendant 3 jours, pour "faire le plein" de nouveautés, d’inspiration et de rencontres.

Pour cette édition, ce sont plus de 2 300 passionnés de nouvelles technologies (entrepreneurs, sponsors, professionnels du web et du numérique, technophiles, étudiants, journalistes, blogueurs,…) et plus de 130 speakers de renoms qui sont attendus en juin prochain. A l’initiative de ce festival organisé chaque année depuis 2009 à Nantes, labellisée "Métropole French Tech" depuis novembre 2014, Atlantic 2.0 fédère aujourd’hui plus de 270 entreprises du web et de l’innovation numérique des Pays de la Loire.

L’association anime en outre la Cantine numérique de Nantes où plus de 150 événements sont organisés chaque année. Accélérateur de projets, Atlantic 2.0 travaille en collaboration avec les acteurs économiques locaux afin de faire émerger des idées nouvelles sur le territoire et faire de Nantes et sa
région the "coolest place to grow"

Pourquoi, ce succès grandissant ?

L’explosion des métiers du numérique, le web comme troisième révolution industrielle, l’internet des objets, les politiques de développement de l’économie numérique des territoires, la question de l’internet et des libertés, motivent les acteurs du secteur à se retrouver. Cette année encore, l’innovation responsable et les médias à l’heure d’Internet  devraient alimenter de nombreux débats.

Voir le programme ici

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie numérique économie internet sorties et loisirs