Nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées ont réalisé une série de reportage sur le système de fabrication Airbus. À Nantes, ils ont pu suivre la fabrication de la pièce maîtresse de l'avion, le caisson central de voilure.
##fr3r_https_disabled##
C'est quoi ?
Le caisson central de voilure est fabriqué dans l'usine nantaise d'Airbus depuis 1985. C'est la pièce maîtresse de l'avion. Son tronçon central, le coeur de l'appareil soumis au plus grandes forces exercées sur l'avion. Cette pièce est fabriquée uniquement à Nantes.
Suivre la cadence
Les chaînes de montage sont organisées de manière optimale pour répondre à l'augmentation des cadences du fait de l'augmentation de la demande. Le reportage explique l'organisation mise en place à Nantes par le consortium européen.Comme le souligne nos confrères des Echos dans un article récent
Chez Airbus Nantes, où 85 millions d'euros ont été investis en 2014, 78 millions sont encore programmés cette année, dont les trois quarts pour l'A350 (..) A Nantes, 630 personnes sont venues renforcer, en trois ans, un effectif porté à 2.300 salariés"