• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

VIDEO. Comment la cigarette électronique lui a explosé à la main

Un accident rare dont cet habitant de Ligné a été victime.
Un accident rare dont cet habitant de Ligné a été victime.

Brice Pageot, un habitant de Ligné de 21 ans a été brûlé à la main par l'explosion de sa e-cigarette. Son témoignage sur son lit d'hôpital à la clinique de la main à Nantes hier dimanche.

Par Xavier Collombier

e cigarette

Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la compagnie de gendarmerie d'Ancenis, pour déterminer les causes de l'incident.
Brûlé à la main droite, le jeune fumeur a été hospitalisé à la Clinique de la main à Nantes. Il faudra de longues séance de rééducation pour que le jeune homme retrouve l'usage de sa main.
 Alors qu'il se trouvait en train de fumer à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi, sa cigarette électronique a brusquement explosé.

Ça a soufflé mon petit doigt et les os ont cassé à l'intérieur. J'ai 4 broches à l'intérieur du petit doigt. J'ai eu des nerfs et des tendons cassés.
Brice Pageot


C'est un voisin, pompier volontaire, qui lui a prodigué les premiers soins, avant sa prise en charge par les secours.
L'enquête devra notamment déterminer si l'explosion de l'instrument, un modèle fabriqué en Chine et peu commercialisé, selon les premières constatations, est dû à une batterie défectueuse ou à une utilisation inappropriée.
Avec AFP.

               

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus