Cet article date de plus de 4 ans

VIDÉO. Le marin nantais Damien Seguin remporte l'or sur le bassin de Rio

Trois médailles d'or et une en argent, la France a réalisé une jolie moisson samedi aux Jeux paralympiques de Rio... Et parmi ces médailles d'or, il y a celle du marin Damien Seguin ! 
Damien Seguin a décroché une médaille d'or en voile à Rio. Le Nantais participait à ses 4ème JO. Il avait auparavant été médaillé d'or en 2004 à Londres et médaillé d'argent à Pékin, en 2008.
Damien Seguin a décroché une médaille d'or en voile à Rio. Le Nantais participait à ses 4ème JO. Il avait auparavant été médaillé d'or en 2004 à Londres et médaillé d'argent à Pékin, en 2008. © France Télévisions
Damien Seguin, du SNO Nantes, a été le porte-drapeau français aux Paralympiques de Londres en 2012 et se retrouve à nouveau au sommet de l'Olympe après avoir brillé en voile 2.4.

Né sans main gauche, il avait déjà remporté l'or paralympique en 2004 à Athènes et l'argent quatre ans plus tard à Pékin. Il a également participé à la Solitaire du Figaro en 2006, qu'il a terminé à la 32e place.

► VIDÉO. Quelques images de la performance de Damien Seguin : 
durée de la vidéo: 01 min 35
Le marin nantais Damien remporte l'or sur le bassin de Rio

Cap sur le Vendée Globe 2020... et les JO de Tokyo avant ?

Cette nouvelle belle performance du Français devrait lui permettre d'avancer dans son projet de participer au Vendée Globe 2020. Un projet dont il était venu nous parler sur le plateau du 19/20 de France 3 Pays de la Loire en mars 2015... Mais n'oublions pas qu'avant, il y aura les JO de Tokyo... En sera-t-il ? 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport handisport handicap société