3 bonnes raisons de se rendre aux Rendez-vous de l'Erdre !

© France Télévisions - Dean Benicci - Michaël Parque - Michaël Foucault - Chloé Lelièvre
© France Télévisions - Dean Benicci - Michaël Parque - Michaël Foucault - Chloé Lelièvre

Après avoir accueilli 150 000 personnes pour sa 32ème édition, les Rendez-vous de l'Erdre vous proposent un voyage sur l'eau au rythme des sonorités jazz du 26 août au 1er septembre ! 

Par Juliette Boulay

Raison numéro 1 : Des invités incontournables de la scène jazz 


Le Festival célèbre cette année deux artistes reconnus. D'un coté, l'artiste Fil Rouge: Vincent Peirani, accordéoniste de renom et de l'autre, l'artiste Fil Bleu : Bernard Lubat, musicien jazz polyvalent, fondateur de la Compagnie Lubat de Jazzcogne. Ces deux figures d'envergure de la scène contemporaine inaugureront le festival dès le 26 août à la même heure, mais dans deux lieux différents afin de relier les rives musicales de la métropole. Vous retrouverez Bernard Lubat à Guenrouët et Vincent Peirani à Nantes. Maintenant, le plus dur, c'est de choisir ! 
 
 

Raison numéro 2 : Festival de musique...et de belle plaisance 


Les bateaux seront de nouveau à l'honneur pour cette édition de rentrée, avec la présence d'une importante flottille de 200 embarcations, petites et grandes sur les rives de l'Erdre. Venez observer les Doris, ces bateaux de pêche-plaisance à rames d'origine canadienne et propulsés à l'aviron, symboles de l'édition 2019 ! 
 
Une flottille de bateaux de plaisance / © Chloé Lelièvre
Une flottille de bateaux de plaisance / © Chloé Lelièvre
 

Raison numéro 3 : Des animations le long des rives de l'Erdre


La grande nouveauté de l'édition 2019 est la mise en place d'une guinguette culturelle, située au bord de l'eau, un espace de détente pour boire un verre et discuter arts et spectacles, en présence des représentants des établissements culturels du département ! Les villages à quai permettent, quant à eux, aux spectateurs de se restaurer tout en profitant de la musique ! 
 
Les rives animées de l'Erdre / © Chloé Lelièvre
Les rives animées de l'Erdre / © Chloé Lelièvre

 

Tout savoir sur les Rendez-vous de l'Erdre et le programme de l'édition 2019

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus