370 kilomètres entre Port Launay dans le Finistère et Nantes via le canal de Nantes à Brest. C'est le pari fou dans lequel se lance Eric Clavery. À 44 ans. Il entend relier la distance en courant et sans dormir. Arrivée prévue ce dimanche 31 mars en fin de journée.
Le Canal de Nantes à Brest à l'envers, le vent dans le dos. 370 kilomètres en moins de deux jours, le pari semble insensé. Eric Clavery pourtant, n'a pas hésité une seconde. Il faut dire que le garçon n'est pas un inconnu dans le monde du trail et des distances XXL.
Le coureur connaît ses capacités, il ne s'est pas lancé dans pareille aventure sans préparation. Dans le civil, il est préparateur mental et il a un CV long comme ses foulées ; champions du monde de Trail en 2011 dans le Connemara en Irlande, recordman de France des 24 heures en 2019, 272 kilomètres, l'équivalent de plus 6 marathons. À son actif également une traversée des Pyrénées par le GR 10 en 2020. 900 kilomètres en 9 jours et 9 heures.
C'est vrai que faire 370 kilomètres ça parait complétement inouï, démesuré, mais l'objectif, c'est justement d'artificiellement casser cette monotonie en alternant de la marche, et de la course
Eric ClaveryTrailer
"L'idée, c'est donc de faire des portions de 30 minutes. Je vais me focaliser là-dessus et au final, j'espère arriver à Nantes dimanche en fin de journée", raconte le trailer.
Sur chacun de ses incroyables défis, Eric est accompagné par sa tribu. Celle qui partage sa vie et qui ne le lâche pas d'une semelle et des amis fidèles. Le public, lui, peut suivre ses expéditions folles sur les réseaux sociaux, voire faire un bout de chemin à ses côtés.
C'est une façon pour moi de transmettre et de faire partager ma passion et ce que je vis en tant que fou !
Eric ClaveryTrailer
"Plus c'est long, plus c'est bon"
Ce week-end, le Nantais va courir en mémoire de son entraineur récemment décédé. La Ligue contre le cancer est partenaire du défi. Parti de Port Launay dans le Finistère, il est attendu ce dimanche à Nantes en fin de journée.
Et quand vous lui demandez pourquoi et après quoi il court ? la réponse fuse. "Parce que j’aime aller au bout de moi-même, parce que j’aime savourer les moments où on ne peut et lors desquels on ne doit compter que sur soi, parce que j’apprécie les problèmes de gestion qu’il faut résoudre (nutrition, mental, effort), parce que je suis plus performant sur du long que sur du court, et enfin parce que plus c’est long… Plus c’est bon !"
Pour suivre la course d'Éric Clavery ou le rejoindre sur le parcours grâce à sa balise DotVision Motion "H24" ; https://www.erikclavery.com/recits-de-course/
Les dernières images de la course entre Port Launay (Finistère) et Nantes (Loire-Atlantique)
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv