Un accident d'une extrême violence s'est produit à Saint-Lumine-de-Coutais en Loire-Atlantique vendredi soir. La voiture du jeune conducteur a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser dans un fossé. Le jeune conducteur est mort ce samedi au CHU de Nantes.
Vendredi 17 novembre, à 22 heures 10, les militaires de la communauté de brigades de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu sont intervenus sur les lieux d'un accident de la circulation routière au lieu-dit "le Pé Gobin" sur la commune de Saint-Lumine-de-Coutais.
Un jeune homme âgé de 24 ans, seul à bord de son véhicule, a perdu le contrôle de la voiture qui après avoir fait plusieurs tonneaux s'est immobilisée très violemment dans le fossé.
Les militaires de la gendarmerie de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu sont arrivés les premiers sur les lieux et ont immédiatement débuté une réanimation cardio-respiratoire sur le jeune homme très grièvement blessé.
Les pompiers, puis le SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation), ont rapidement pris le relais des militaires.
La maire de la commune, la permanence commandement de la communauté de brigades de Saint-Philbert et l'officier adjoint de la compagnie de Rezé se trouvaient sur les lieux.
Évacué sur le CHU de Nantes, le jeune homme n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé ce samedi.