Plusieurs vols, à destination ou au départ de l'aéroport de Nantes, ont été retardés, déroutés ou même annulés ce samedi 9 décembre. Ces perturbations de trafic aérien sont dus à de mauvaises conditions météorologiques.
Ce samedi 9 décembre, le trafic sur les pistes de l'aéroport Nantes-Atlantique est très perturbé. En raison des mauvaises conditions météorologiques, seul un avion a pu décoller dans la matinée, de Nantes vers Strasbourg, avec deux heures de retard, à 10h54 au lieu de 8h54. Tous les autres vols ont soit été annulés, soit retardés, soit programmés en attente d'horaire de départ.
Problème d'atterrissage
Les mêmes soucis sont observables côté arrivées. Les avions sont dans l'incapacité d'atterrir à Nantes en raison de la mauvaise visibilité et des vents importants.
Parmi les vols maintenus en matinée, il faut compter environ entre 3 et 4 heures de retard à l'atterrissage sur l'horaire initial, comme le Toulouse-Nantes arrivé à 13h55 au lieu de 9h50. Les voyageurs arrivant de Casablanca (Maroc), eux, n'arrivent pas directement dans la cité des ducs de Bretagne à 10h50, mais sont déroutés vers l'aéroport de Bordeaux.
Deux vols ont pour le moment été annulés : ceux en provenance de Paris-Charles-de-Gaulle et celui d'Amsterdam, qui devaient respectivement arriver sur le sol nantais à 9h45 et 11h15.