• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Aéroport Nantes Atlantique : le low cost s'impose dans les airs

Plus d'un voyageur sur deux emprunte des vols low-costs à l'aéroport Nantes Atlantique. / © Lola Marotte
Plus d'un voyageur sur deux emprunte des vols low-costs à l'aéroport Nantes Atlantique. / © Lola Marotte

A l'aéroport de Nantes Atlantique, le trafic aérien explose avec plus de six millions de voyageurs. Parmi eux une majorité choisit des vols low-costs, au détriment des compagnies traditionnelles.

Par Lola Marotte

Une fête en grande pompe inaugure la nouvelle base d'Easy Jet à l'aéroport Nantes Atlantique. Trois avions Airbus vont desservir 14 nouvelles destinations en Europe et à l'international en 2019. Avec près de 110 emplois créés, cet événement témoigne du dynamisme des compagnies low-costs dans la région.

A Nantes, ces vols sont désormais préférés par les voyageurs. L'année dernière, plus d'un sur deux a choisi ce type de compagnie, contre un sur six en 2008. Une hausse considérable en seulement dix ans.
 
L'aéroport Nantes Atlantique profite de cette vitalité exceptionnelle. En 2018, le nombre de voyageur a dépassé la barre des six millions. Il s'agit de la meilleure progression parmi les grands aéroports français, avec un trafic en hausse de 13% en un an.

"Depuis janvier 2011, l'aéroport Nantes Atlantique a eu de très loin la plus forte croissance de tous les aéroports régionaux français, explique fièrement Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions . C'est le seul dont le trafic a doublé en huit ans".
 
Reste l'épineuse question des infrastructures : où accueillir tous ces nouveaux voyageurs ? L'aéroport actuel devrait être agrandi dans les prochaines années, selon des concertations à venir.


 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus