Plusieurs compagnies aériennes à bas-coup sont présentes à l’aéroport de Nantes -Atlantique. Le développement économique est en forte croissance.
La compagnie aérienne espagnole, Vueling Airlines vient de fêter son deux millionième passager, au départ de l’aéroport Nantes-Atlantique.
"Vueling Airlines opère dans 6 aéroports VINCI Airports, en France et au Portugal, dont Nantes Atlantique depuis 2011" explique Cyril Girot, directeur de l’aéroport Nantes Atlantique, "pour la compagnie espagnole, l’aéroport Nantes-Atlantique représente le 1er aéroport régional français (après Paris), en terme de nombre de destinations proposées et de passagers transportés. Le réseau Vueling Airlines, composé de huit lignes directes, contribue pleinement à l’ouverture de notre territoire et au dynamisme économique et touristique local".
Depuis plusieurs années, l’aéroport de Nantes-Atlantique est en forte progression en terme de passagers, sans doute sous l’effet attractif des Low-Cost.Ainsi, en 2018, le tarmac de Nantes a accueilli 6 199 181 passagers dont un peu plus de la moitié portent leur choix sur les compagnies à bas coût.Easy Jet a ouvert une nouvelle base à l'aéroport de Nantes-Atlantique en avril dernier.
Présente depuis 2012 à Nantes, Volotea a créé 130 emplois locaux.
Reste la question des infrastructures pour accueillir tous ces nouveaux voyageurs. L'aéroport actuel devrait être agrandi dans les prochaines années, selon des concertations à venir.