Le ministre des Transports revient à Nantes un mois et demi après y être venu pour annoncer l'annulation de l'appel d'offres concernant l'aéroport Nantes-Atlantique.
Clément Beaune l’avait promis lors de son déplacement à Nantes le 2 octobre dernier pour annoncer l’annulation de l’appel d’offres sur l’aéroport Nantes-Atlantique : il reviendrait sous un mois pour en dire plus aux élus.
Promesse presque tenue, à quelques jours près, puisqu’il sera de retour ce jeudi, le 16 novembre. Et cette fois, le ministre des Transports devrait apporter un peu plus de concret dans sa mallette ministérielle.
Le matin, il signera le contrat de plan État-Région avec Christelle Morançais, à l’Hôtel de Région. Un engagement financier à plusieurs centaines de millions d’euros où il sera question d’aménagement d’aéroport, mais aussi de hausse de trafic TGV et du RER métropolitain nantais, dont on sait qu’il fait partie des prioritaires en France pour l’État.
L’après-midi, Clément Beaune se rendra au Technicentre de la SNCF, dans le quartier Doulon à Nantes. Avant de rencontrer les membres du comité aéroport, à savoir les maires des communes concernées par le survol des avions, et des associations environnementales et de riverains.
Clément Beaune reviendra sur France 3 sur ces annonces et ces perspectives de développement des transports dans la région. Il sera l’invité d’Ici 19/20 jeudi 16 novembre 2023 et de Dimanche en politique diffusé le 19 novembre prochain.