Affaire Troadec : la compagne du suspect Hubert Caouissin remise en liberté

Lydie Troadec a été remise en liberté. La compagne du principal suspect dans l'affaire Troadec reste poursuivie pour "modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres". Son mari, Hubert Caouissin, est lui toujours en détention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagne d'Hubert Caouissin, principal suspect de l'affaire Troadec, n'est plus en prison. Lydie Troadec a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet de Nantes, confirmant une information du journal Presse Océan.

Cette remise en liberté est "l'effet de la loi", a expliqué le procureur Pierre Sennès. Lydie Troadec a été mise en examen en mars dernier pour "modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres", des qualifications qui relèvent de la correctionnelle. Dans ce cas, "la loi limite du durée de la détention provisoire à quatre mois", a-t-il ajouté.

Le contrôle judiciaire de Lydie Troadec est assorti d'une interdiction de contact avec les parties civiles ou les médias, selon son avocat.

Pascal Troadec, sa femme Brigitte et leurs deux enfants Sébastien et Charlotte avaient disparu de leur domicile d'Orvault près de Nantes, dans la nuit du 16 au 17 février derniers.

Hubert Caouissin, le beau-frère du père de la famille qui avait disparu à la mi-février de son pavillon d'Orvault, avait reconnu en garde à vue les avoir tués puis démembrés, pour un différend à propos d'un trésor qui n'aurait pas été partagé lors d'un héritage, mais dont l'existence n'a pas été prouvée à ce stade. Il avait été mis en examen pour "assassinats" et "atteinte à l'intégrité d'un cadavre" début mars. Il reste placé en détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information