Affaire Troadec : Hubert Caouissin fait appel de l’arrêt civil sur l'indemnisation des familles de victimes

Hubert Caouissin, le Finistérien condamné à 30 ans de réclusion pour le quadruple meurtre de la famille Troadec, fait appel des indemnisations des familles de victimes.
Dessin d'Hubert Caouissin, le principal accusé du procès Troadec
Dessin d'Hubert Caouissin, le principal accusé du procès Troadec © Elisabeth de Pourquery

Le 7 juillet, Hubert Caouissin était condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le quadruple meurtre des Troadec, sa belle-famille, tuée à son domicile en février 2017 à Orvault en Loire-Atlantique. Une condamnation à l'issue de trois semaines de procès où la cours d'assises de Nantes a reconnu que son discernement était altéré au moment des faits. L'accusé finistérien avait ainsi échappé à la réclusion criminelle à perpétuité.

Si Hubert Caouissin a décidé de ne pas faire appel sur le volet pénal, il fait par contre appel de l’arrêt civil fixant les indemnisations des préjudices des familles des victimes "parce qu'il trouve que les indemnités sont trop importantes" a précisé Maître Patrick Larvor, l'un de ses avocats.
 

"Sa profonde motivation : le calcul et l'argent"

Un appel qui fait réagir les parties civiles. Contactée, Maître Cécile De Oliveira, avocate de la mère et des soeurs de Brigitte Troadec, explique que "La famille de Brigitte apprend avec consternation" cette décision d'Hubert Caouissin.

Elle ajoute que ses clientes précisent que "Cette question est infiniment secondaire à leurs yeux" et que "la prolongation discrète et cruelle de cette procédure, choisie par Hubert Caouissin, signe ce que les parties civiles pensent de Hubert Caouissin et de sa profonde motivation : le calcul et l argent."

Une nouvelle audience civile dera se tenir pour déterminer le montant des indemnisations à verser aux parties civiles. Elle pourrait avoir lieu d'ici quelques mois, "où quelques années" soupire Cécile De Oliveira.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire troadec faits divers