Un homme de 34 ans, suspecté d'agression au couteau sur une étudiante, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue.
"L'intéressé a été déféré ce jour au parquet et mis en examen des chefs de tentative de meurtre, vol, recel de vol et escroquerie", a déclaré le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.
La victime, une étudiante de 18 ans, avait été agressée au couteau avenue Albert Camus, dans le centre-ville de Nantes, le 5 février. Transportée au CHU de Nantes dans un état grave, elle présentait sept plaies, "pour l'essentiel dans la région du cou et de l'épaule gauche".
"Au cours de sa garde à vue, l'intéressé a reconnu les faits, sans en expliquer les raisons si ce n'est par une alcoolisation massive et une consommation de produits stupéfiants", a ajouté le procureur.
Le suspect, né à Bogota en Colombie, avait été placé en garde à vue mercredi 9 février. Il avait été interpellé à la suite d'un contrôle de la police aux frontières à sa descente d'un train en provenance de Nantes.
L'homme de 34 ans, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt décerné par un juge de l’application des peines d’Agen, le 24 janvier dernier, "pour avoir omis de respecter une mesure de sursis probatoire". Il avait été entre temps incarcéré au centre pénitentiaire de Rennes.
"Les vérifications immédiatement réalisées (y compris des analyses génétiques requises en extrême priorité) ont permis de réunir des éléments suffisants pour justifier son placement en garde à vue, du chef de tentative d’homicide volontaire", expliquait Renaud Gaudeul, le 9 février dernier.