À compter du vendredi 8 mars, vous ne pourrez plus vous connecter à votre compte sur le site de la Caisse nationale des allocations familiales sans avoir au préalable changé de mot de passe. Une sécurisation qui fait suite à une tentative de violation de données sur des comptes d'allocataires.
Sécuriser un compte en ligne passe par le changement régulier de votre mot de passe. Cela est d'autant plus nécessaire lorsqu'un site a fait l'objet d'une tentative de violation de données.
C'est le cas du site de la Caf, la Caisse nationale des allocations familiales, qui renforce la sécurité des comptes et demande à ses allocataires de changer leur mot de passe.
"Les utilisateurs qui maintiennent des mots de passe inchangés pendant de longues périodes sont plus vulnérables aux tentatives d’intrusion", précise la Caf.
À compter du 8 mars, votre espace sera inaccessible tant que vous n'aurez pas fait ce changement de mot de passe.
Vous pouvez changer votre mot de passe sur le site de la Caf via le bouton "Accéder au changement de mot de passe".
Et si vous vous inquiétez de savoir si votre compte est concerné par cette tentative d'intrusion, la Caf précise que "chaque allocataire dont il est attesté que le compte a été visité est contacté et son mot de passe réinitialisé afin de bloquer tout accès à son compte par une personne non autorisée".
Comment choisir un mot de passe sécurisé sur internet
- Vous devez choisir un mot de passe différent pour chaque compte sur internet
- Votre mot de passe doit être complexe et comporter plus de 10 caractères et au moins un chiffre, une minuscule, une majuscule et un caractère spécial
- Il doit être impossible à deviner : éviter votre date de naissance ou une suite logique de chiffres tels que 1,2,3,4,5 ou le mot "Motdepasse"
- Il est important de le modifier régulièrement et ne doit être connu que de vous seul
- Renforcez votre connexion avec la double authentification
- Attention aux ordinateurs partagés comme dans les cybercafés, connectez-vous en navigation privée
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv