L'organisation du célèbre festival californien s'exporte en Europe pour discuter avec des représentants de la vie locale et régionale, à l'occasion du European Leadership Summit.
Première précision : le festival Burning Man ne sera pas organisé à Nantes. Pas de bûcher de géant en bois, pas de ville éphèmère au milieu d'un désert, pas de créations artistiques en série et de festivaliers déjantés - et un peu déphasés - dans la cité du chateau des ducs.
Mais les organisateurs de l'événement, implanté dans le Nevada depuis 1990, décident depuis quelques années d'exporter leurs idées un peu partout dans le monde. D'où cet European Leadership Summit, prévu à Stockholm au mois de mars, déjà passé par Barcelone et en route, donc, pour Nantes au mois d'avril.
Au programme (pas encore connu dans le détail) : conférences, rencontres, avec des élus et représentants d'institutions culturels de la région.
C'est officiel ! Nous accueillerons le @burningman European Leadership Summit du 05 au 08/04/2018 It's official! We'll host the annual @BurningMan European Leadership Summit from April 5-8, 2018 in @nantesfr! Cc @MakerMedia pic.twitter.com/XWNX9oyBxs
— Les Machines (@lesMachinesNtes) 9 décembre 2017