Prêt pour une nuit de folie ? On te propose de revivre le Battle Opsession des éditions 2024 et 2023. Une soirée d'exception pour une compétition endiablée, réunissant les meilleurs danseurs et danseuses de la planète. Retour sur une ambiance de folie et des prestations qui ont tenu toutes leurs promesses.
Fais de la place dans ton salon, pousse ton canapé, monte le son de la télé et prépare-toi à vivre une soirée de dingue !
Car ils sont là, les BBoys et les BGirls, artistes de renommée internationale, mais aussi danseurs venus se confronter aux plus grands pour des battles qui ont mis le feu à l'arène du Lieu Unique de Nantes.
Le battle : compétition et performance artistique
Le principe d'un battle : une arène, des danseurs, un jury, du show et de la sueur. Qu'ils viennent de Belgique, d'Espagne ou de Suède, les BBoys et les BGirls s'affrontent sous le regard attentif d'un jury de professionnels, sur les sons de DJ de renom.
Plusieurs catégories s'affrontent :
- Les danses debout : popping, locking, house et hip hop
- Le break : 1vs1 Bgirls, 7 to Smoke et 3vs3
Une ambiance de feu
Le maître mot du Battle Opsession, c'est l'énergie. Elle est palpable. Le public est chauffé à blanc. Les Maîtres de Cérémonie (MC) sont là pour mettre l'ambiance, ils haranguent le public. Les encouragements résonnent dans la salle, créant une atmosphère électrique tandis que les DJ enflamment l'arène avec des beats percutants.
Des danseurs d'exception
Les battles s'enchaînent. Les danseurs, véritables athlètes et artistes, entrent en scène. Chacun apporte son propre style, sa propre énergie. Les mouvements sont fluides, les acrobaties spectaculaires et les improvisations magistrales. Les Bboys et BGirls rivalisent de créativité, repoussant les limites de leur art.
Chaque battle est un véritable duel où les danseurs, en solo ou en crew, donnent le meilleur devant des juges, eux-mêmes des légendes du hip hop. Les rounds s'enchaînent, chacun plus intense que le précédent. Avec comme but ultime pour ces performeurs, soulever le trophée Battle Opsession.
Des moments inoubliables
Parmi les moments forts de ces éditions du festival Hip Opsession, on retiendra la confrontation des crews internationaux ou locaux dans la catégorie 3Vs3. Le principe : un crew de trois danseurs qui en affronte un autre.
Plus que de la danse, c'est un art à part entière qui demande une osmose entre les danseurs de chaque équipe. Cette catégorie reine du Battle Opsession, se démarque par les performances non seulement en termes de danse, mais aussi physiques. Ils nous en mettent plein les yeux !
Un festival qui tient ses promesses
Le Festival Hip Opsession est devenu l'un des événements incontournables de la scène hip-hop. La rediffusion de ces émissions permet à ceux qui n'ont pu être présents, de vivre ou revivre des moments de pur spectacle. Une soirée 100 % hip hop qui célèbre le talent, la passion et l'esprit de compétition dans le respect et la bienveillance. Que l'on soit amateur de culture urbaine ou simple curieux, c'est l'occasion de s'immerger dans l'univers vibrant et exaltant du Battle Opsession.
Une chose est sûre, le festival Hip Opsession continue de faire rayonner Nantes comme une capitale du hip hop, et l'on attend avec impatience la prochaine édition qui se déroulera du 8 au 18 mai 2025.
►La nuit 100 % hip hop est à voir ce jeudi 18 juillet à 00 h 40 sur France 3 Pays de la Loire et dès maintenant dans la collection Plage aux Spectacles
►Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv