Carquefou, près de Nantes : ivre, il demande à un gendarme de lui faire le plein

Ivre, une jeune homme de 26 ans, a eu la très mauvaise idée de demander à un autre automobiliste de lui faire son plein par carte bancaire en échange de 20 euros. sauf que l'autre automobiliste était un gendarme en repos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est environ 22 heures ce lundi 30 juillet lorsqu'un jeune automobiliste s'arrête à une station service de Carquefou pour faire le plein de son véhicule. Il est abordé par un autre automobiliste qui, faute de posséder une carte bancaire, lui demande de faire son plein en échange de 20 euros.

Devant le comportement suspect de l'individu, qui titube, le conducteur accepte mais prétexte devoir se rendre dans les locaux de la station-service pour une petite "pause technique". Il s'agit en fait d'un jeune gendarme adjoint volontaire en repos qui, hors de vue, de l'automobiliste ivre, contacte la gendarmerie.

Une patrouille de la brigade de Sainte-Luce-sur-Loire se rend alors sur place et interpelle l'homme, déjà connu des forces de l'ordre.
Le jeune homme, âgé de 26 ans, est en possession de onze sachets d'héroïne,de cinq cartouches de cigarettes de contrebande et d'un peu de cannabis.

A l'issue de sa garde à vue, il a été convoqué par reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Son véhicule a été saisi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information