Une fusillade a éclaté vers 0h30 ce mercredi 23 février à proximité de l'hôtel Golden Tulip à Carquefou au nord de Nantes. Un homme a été retrouvé mort, un second blessé au pied. Une enquête est ouverte aux chefs de meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, vol aggravé et détention d’armes de catégories A et B.
Des coups de feu ont été tirés peu après minuit dans la nuit du 22 au 23 février à Carquefou.
C'est le veilleur de nuit de l'hôtel Golden Tulip qui a averti la gendarmerie. Indiquant que des hommes voulaient escalader la clôture de l'établissement, pendant que plusieurs coups de feu étaient tirés.
Ce que confirme le procureur de la République de Nantes. "Une fusillade s’est déroulée dans la nuit du 22 au 23 février 2022, vers 00h30, dans la zone commerciale, située à Carquefou".
Arrivés sur place, les gendarmes ont découvert, non loin de là, un premier homme déjà mort et un second blessé au pied. Ces deux personnes seraient originaires de la région parisienne.
"La première victime, décédée malgré les tentatives de réanimation, est en cours d’identification. La seconde victime, âgée de 18 ans, a été blessée au niveau du pied", précise Renaud Gaudeul, le procureur de Nantes.
Une enquête en flagrance a été ouverte par le procureur de la République de Nantes, des chefs de meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, vol aggravé et détention d’armes de catégories A et B. Elle a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie à Nantes et la brigade de recherches de Nantes.