A 78 ans, la femme aurait subi des violences ce lundi à 21h, de la part de sa voisine de chambre. Elle serait décédée le lendemain. Le CHU de Nantes juge la mort suspecte. Une enquête est en cours.
Elle était entrée au service gastro-hépato-entérologie il y a plusieurs semaines. Âgée de 78 ans, une femme est décédée au CHU de Nantes ce mardi 22 novembre, aux alentours de 14h. Sa mort intervient au lendemain d'une agression, selon nos confrères de France Bleu. Dans la nuit de lundi à mardi, sa voisine de chambre l'avait violentée. On ne connaît pas la cause de l'altercation.
Les aides soignants seraient intervenus pour séparer les deux personnes. Ce "contact" aurait été inscrit sur le dossier de la patiente. Sans que le lien soit confirmé, la patiente est décédée le mardi.
C'est le médecin qui aurait alerté la police, considérant que les causes du décès devaient être éclaircies.
Interrogations sur l'origine du décès
Suspecte, c'est ainsi que l'hôpital a qualifié la mort. Une enquête a été ouverte, et une autopsie réalisée. Selon Presse Océan, le médecin légiste aurait conclu ce mercredi en fin d'après-midi à une "mort naturelle, liée à la maladie".
La voisine agressive n'était pas particulièrement connue comme dangereuse par le personnel de l'hôpital.
Parallèlement, le CHU est poursuivi pour la mort, elle aussi suspecte, de trois patients la semaine dernière.