80 films sont programmés pour cette nouvelle édition du Festival des 3 Continents. Ce festival propose des films de fictions et des documentaires d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Des séances à retrouver à Nantes, La Turballe, Ancenis, Le Pouliguen et même à Paris !
Le Festival des 3 Continents offre un programme éclectique, ouvert à toutes les formes de cinéma.
Une année sous le signe du cinéma argentin
Cette année, retrouvez la véritable histoire du cinéma argentin. Partez pour l’Amérique latine d’hier à aujourd’hui à travers des films exceptionnels, souvent inédits, une programmation concoctée avec la complicité du programmateur et critique Roger Alan Koza, présent pendant le festival. Et en plus, retrouvez-vous au 3 Continents Café aux couleurs de Buenos Aires, ou lors des soirées spéciales.Autre temps fort sur Shin Sang-Ok. Il est plus connu pour sa biographie digne d’un roman d’espionnage. Cinéaste et producteur, il fut dans l’après-partition de la Corée, une figure absolument centrale pour le développement du cinéma de son pays. Films historiques, comédies, mélodrames, films de fantômes... Shin Sang-ok voulait tout du cinéma, 14 films rares.
Enfin, cette année, le festival propose une programmation fantastique De l'autre côté des apparences, un focus sur l'Exil(s) : devenir étranger et toujours une programmation jeunesse Premiers pas vers les 3 continents avec trois films, chinois, japonais et sénégalais : La flûte et le Grelot, Ponyo sur la falaise, La petite vendeuse de soleil.
F3C_TEASING from Festival des 3 Continents on Vimeo.
A noter : Alicia Fall recevait ce vendredi 14 novembre dans la matinale 9h50 le matin :
- Jérôme Baron, directeur artistique du festival
- Guillaume Mainguet, responsable de l'atelier de coproduction Produire au Sud
Retrouvez leur interview ici :