Concert annulé à Nantes : Michel Polnareff perd son procès en diffamation

Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Marseille a débouté Michel Polnareff dans le procès qui l'opposait au producteur Gilbert Coullier. Le chanteur lui réclamait 300 000 euros pour diffamation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce procès l'opposant à Gilbert Coullier, Michel Polnareff réclamait 150 000 au titre du préjudice moral, autant pour le "préjudice matériel et commercial" lié à la dégradation de son image.
Le tribunal correctionnel de Marseille a finalement relaxé Gilbert Coullier, estimant que les propos qu'il avait tenus n'étaient pas diffamatoires, mais reposaient sur des "faits établis" et qu'ils relevaient de l'expression personnelle.

Michel Polnareff aurait dû se produire sur la scène du Zénith de Nantes le 3 décembre 2016, pour l'ultime date d'une tournée au cours de laquelle il avait enchaîné près de 70 concerts. "J'en suis totalement désolé mais je suis dans un état d'épuisement total", avait alors annoncé le chanteur sur son compte Facebook. La veille, il avait déjà dû annuler son concert salle Pleyel à Paris.

Le 13 décembre 2016, alors que Michel Polnareff était hospitalisé, son producteur Gilbert Coullier avait laissé entendre que le chanteur avait simulé une maladie afin d'annuler deux concerts en décembre 2016, dont l'un à Nantes.
Polnareff avait été hospitalisé avant de subir une batterie d'examens diagnostiquant une embolie pulmonaire. Son pronostic vital avait même été engagé pendant 48 heures.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information