Nantes n'est pas parvenu à faire la différence contre l'ESTAC de Troyes. Le match s'achève sur un score de 2-2. La zone de relégation se rapproche dangereusement pour les Canaris.
L'enjeu était pourtant majeur, mais les joueurs du FC Nantes n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu lors de cette 32e journée de Ligue 1, contre Troyes.
Après avoir ouvert le score par Nicolas Pallois à la 25e minutes, les Nantais ont vu Troyes prendre l'avantage par Mama Baldé, sur pénalty.
Contrairement à leurs derniers matches, où ils avaient été menés 2-0 à la pause et s'étaient réveillés en seconde période, les Nantais ont mis l'énergie d'entrée, poussés par les 34 000 supporters d'un stade plein à l'occasion des 80 ans du club, avant de baisser de régime.
En fin de partie, les Troyens ont pris l'avantage avec un but de Wilson Odobert. Le FC Nantes égalise in extremis grâce à Evann Guessand.
"Si on résume, c'est l'histoire d'un match d'occasions gâchées. C'est la période qui veut ça. On est dans une spirale difficile. On se crée beaucoup d'occasions. L'adversaire n'en a pas besoin de beaucoup pour nous faire mal. Il faut s'accrocher et continuer à se battre", a expliqué Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes, à l'issue du match.
La bonne nouvelle, c'est qu'on passe à la finale. On aura ensuite 6 matches pour aller chercher le maintien.
Antoine Kombouaré
Les Canaris pointent désormais à la 16e place, à égalité de points avec Strasbourg (15e) et Brest (17e), leurs deux prochains adversaires.
À six jours de la finale de Coupe de France, "les esprits étaient tournés vers la finale", assure le coach. "On a maintenant 6 jours pour préparer ce grand rendez-vous et donner un nouveau titre au club."