Les Canaris rencontrent ce dimanche à 15 heures l'ESTAC de Troyes, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. "Un match pour la survie", selon Alban Lafont le gardien de but et capitaine du FC Nantes.
Le FC Nantes joue son maintien en Ligue 1 ce dimanche 23 avril à 15 heures au stade de la Beaujoire, contre l'équipe de Troyes. "La situation est critique. On a besoin d’un maximum de points", convenait Alban Lafont, lors de la conférence de presse vendredi dernier.
À la 15e place du championnat de Ligue 1, le FC Nantes a besoin de gagner pour s'éloigner de la zone de relégation. Pour l'instant, les Nantais comptent deux points d'avance sur la zone rouge.
"Sur certains matchs, on montre deux visages, d’une mi-temps à l’autre. Quand on arrive à être constant dans le match, à produire notre jeu et être efficace, on peut faire très mal à l’adversaire", soutient cependant le capitaine de l'équipe.
"J’ai énormément confiance en mes joueurs", assure pour sa part Antoine Kombouaré, le coach. "L’idée, c’est d’essayer de faire un match plein, avec de bonnes entames par rapport à nos trois derniers matches de championnat (Reims, Monaco et Auxerre). Il faut essayer de prendre l’avantage sur l’adversaire, être costaud sur la durée. Gagner en constance."
La finale de coupe de France est dans toutes les têtes
À une semaine de la finale de coupe de France contre Toulouse, l'entraineur est bien conscient que les joueurs ne sont pas à 100 % dans l'engagement pour cette rencontre contre Troyes.
"On a tous la tête à dimanche prochain, c’est la difficulté. Tu ne veux pas prendre un carton rouge, tu ne veux pas te blesser", justifie Antoine Kombouaré.
Le 29 avril, le FC Nantes jouera au Stade de France, sa neuvième finale de Coupe de France, et la deuxième en deux ans. Le club a remporté quatre Coupes de France, en 1979, 1999, 2000 et 2022.
Pour l'occasion, la ville de Nantes se parera de jaune et vert. Deux écrans géants, installés cours Saint-Pierre et cours Saint-André, retransmettront la finale.