Ce samedi 29 avril, au Stade de France, le FC Nantes affrontera le Toulouse FC en finale de la Coupe de France de football. Pour ce grand rendez-vous, la ville de Nantes annonce une retransmission sur écrans géants sur les cours Saint-Pierre et Saint-André.
On espère que la météo sera favorable à l'événement ce samedi 29 avril, deux écrans géants retransmettront à chacune des extrémités des cours Saint-Pierre et Saint-André, près de la cathédrale de Nantes, le match de la finale de la Coupe de France Nantes/Toulouse.
Début du match à 21h, le site sécurisé ouvrira à partir de 18h et pourra accueillir, annonce la ville de Nantes, jusqu'à 20 000 personnes.
"En lien avec la Préfecture, précise la ville, un dispositif d’accueil et d’accès a été élaboré pour la sécurité de toutes et tous. Des mesures sont également prises concernant la circulation aux abords du site."
Une ville aux couleurs de son club
Mais avant cela, la ville se mettra aux couleurs de son club. Un pavoisement est prévu devant le château dès ce vendredi, ainsi que sur la Place Graslin et devant l'Hôtel de Ville. Des portraits de supporters en jaune et vert ont également été disposés dans la ville.
Le logo du club sera projeté sur les remparts du château le 24 au soir. Et enfin, une rame de tramway aux couleurs du club circulera sur la ligne 1.
Retransmission dans les bars
Les bars pourront également retransmettre le match, à condition de ne pas utiliser d'écran géant et de respecter un niveau sonore modéré si cela a lieu en terrasse. Condition qu'il semble bien difficile à respecter...
Ces établissements ne seront pas autorisés à pratiquer de la vente d'alcool à emporter, ou sur les espaces publics.
A noter que la Ville a fait l'achat de 100 places pour le match au stade de France qu'elle va offrir aux clubs de la métropole.