Convoi exceptionnel Airbus. Le trafic perturbé dans le sud Loire dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars

Si vous devez emprunter les routes du sud Loire dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars, le trafic sera perturbé en raison du passage d'un convoi exceptionnel. Un test grandeur nature pour ce genre de convoi habitué à emprunter un itinéraire par le nord de la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Idea transport convoie régulièrement des pièces de la société Airbus depuis son usine de Bouguenais vers son usine de Montoir-de-Bretagne.

"Les transports les plus larges sont très régulièrement convoyés de nuit par un itinéraire défini depuis de nombreuses années côté Nord Loire", explique le conseil départemental de Loire-Atlantique, mais "afin de sécuriser ces capacités de transport en cas d’impossibilité d’emprunter cet itinéraire Nord Loire, un itinéraire Sud Loire, qui ne serait emprunté qu’à titre très exceptionnel, va être testé via le passage d’un convoi avec des gabarits aux mesures réelles des éléments d’avion habituellement transportés"

Ce test est une ultime étape pour valider cet itinéraire de substitution et est programmé dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars, entre 22 h, heure de départ de l’usine de Bouguenais, et 1 h 30, heure d’arrivée à l’usine de Montoir-de-Bretagne.

À cette occasion, la circulation sera perturbée momentanément sur les routes départementales suivantes (listées par ordre de passage) :
➔ RD85
➔ RD178
➔ RD117
➔ RD13
➔ RD95
➔ RD61
➔ RD758
➔ RD13
➔ RD213
➔ Pont de Saint-Nazaire
➔ RD971A

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information