Convoi exceptionnel Airbus. Le trafic perturbé dans le sud Loire dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars

Si vous devez emprunter les routes du sud Loire dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars, le trafic sera perturbé en raison du passage d'un convoi exceptionnel. Un test grandeur nature pour ce genre de convoi habitué à emprunter un itinéraire par le nord de la Loire.

Idea transport convoie régulièrement des pièces de la société Airbus depuis son usine de Bouguenais vers son usine de Montoir-de-Bretagne.

"Les transports les plus larges sont très régulièrement convoyés de nuit par un itinéraire défini depuis de nombreuses années côté Nord Loire", explique le conseil départemental de Loire-Atlantique, mais "afin de sécuriser ces capacités de transport en cas d’impossibilité d’emprunter cet itinéraire Nord Loire, un itinéraire Sud Loire, qui ne serait emprunté qu’à titre très exceptionnel, va être testé via le passage d’un convoi avec des gabarits aux mesures réelles des éléments d’avion habituellement transportés"

Ce test est une ultime étape pour valider cet itinéraire de substitution et est programmé dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars, entre 22 h, heure de départ de l’usine de Bouguenais, et 1 h 30, heure d’arrivée à l’usine de Montoir-de-Bretagne.

À cette occasion, la circulation sera perturbée momentanément sur les routes départementales suivantes (listées par ordre de passage) :
➔ RD85
➔ RD178
➔ RD117
➔ RD13
➔ RD95
➔ RD61
➔ RD758
➔ RD13
➔ RD213
➔ Pont de Saint-Nazaire
➔ RD971A

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité