Coronavirus : un avion chargé de 11 millions de masques atterrit à Nantes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eleonore Duplay .

Ils seront répartis dans la France entière : 11 millions de masques destinés au personnel soignant. Ils sont arrivés ce lundi matin à Nantes à bord d'un avion Antonov en provenance de Chine. Le matériel sera acheminé par une société vendéenne.

Une précieuse cargaison sous très haute surveillance. 11 millions de masques ont atterri vers 7h du matin, ce lundi 13 avril, à l'aéroport Nantes-Atlantique. Du matériel en provenance de Chine, qui a été chargé sous surveillance des militaires et des gendarmes.

En tout, une douzaine de camion semi-remorques sont partis en direction de la Vendée, où une entreprise spécialisée se chargera de répartir les masques à travers toute la France.


Des masques pour le personnel soignant


Cette dotation, commandée par l'Etat, sera distribuée au personnel soignant dans les hôpitaux, dans les Ephad, auprès des médecins de ville, mais également des établissements gérés par l'aide sociale à l'enfance.

L'aéroport Nantes-Atlantique fonctionne encore, à minima, pour du fret ou encore des avions sanitaires. Certains d'entre eux ont amené des patients atteints du Covid 19 ces dernières semaines depuis les régions saturées vers les services hospitaliers des Pays de la Loire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité