Coronavirus : Johanna Rolland, maire de Nantes suspend sa campagne électorale

Johanna Rolland l'a annoncé ce jeudi soir 12 mars, après l'allocution d'Emmanuel Macron. La maire socialiste de Nantes suspend sa campagne électorale pour se consacrer à la lutte contre le nouveau coronavirus dans sa ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Elle l'a annoncé ce jeudi soir 12 mars, après l'allocution d'Emmanuel Macron. Johanna Rolland dit avoir pris sa décision "suite aux déclarations du président de la République".
    
"Je prends la décision de suspendre ma campagne pour me consacrer totalement et uniquement à ma responsabilité de maire dans ce moment particulier qui exige de rassurer, de protéger et de permettre que la vie quotidienne des Nantaises et des Nantais se déroule dans les meilleures conditions", a-t-elle déclaré.

La maire de Nantes a précisé qu'une cellule de crise serait réunie ce vendredi matin 13 mars pour assurer la mise en oeuvre des décisions annoncées par le chef de l'Etat.

De son côté, Julie Laernoes a suspendu les actions de terrain."Face au risque sanitaire du Covid 19, nous avons décidé de suspendre les actions de terrain. Notre priorité est la santé et la protection des Nantais.e.s", a déclaré la candidate EELV. Valérie Oppelt, candidate LREM a pour sa part salué la "gravité et la lucidité" d'Emmanuel Macron. La candidate Les Républicains Laurence Garnier a, de son côté, tenu un e-meeting sur Facebook ce jeudi soir 12 mars.

Le président Emmanuel Macron a annoncé jeudi soir de nouvelles mesures dont la fermeture des crèches, établissements scolaires et universités à partir de lundi pour freiner la propagation du coronavirus.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information