Coronavirus : à Nantes, la garde d'enfants étendue aux salariés du secteur alimentaire

A partir de ce mardi, la garde d'enfants, déjà mise en place pour les soignants, pompiers, gendarmes ou policiers, est étendue par la mairie de Nantes aux personnels de l'alimentaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Car ces derniers sont "en première ligne" face au coronavirus, a expliqué Johanna Rolland, la maire de Nantes, la municipalité va également proposer une garde d'enfants aux personnels "des petites, moyennes et grandes surfaces alimentaires".

"Chaque jour, nous essayons d'être au maximum à l'écoute des besoins du territoire et ce besoin s'est fait sentir. Ensuite, il y a une question de principe, qui est de faire le maximum pour faciliter la vie de ceux qui sont en première ligne", a expliqué Johanna Rolland, à la tête de la mairie socialiste depuis 2014.

Gratuit et 7 jours sur 7

Ce service gratuit est financé par la mairie. Il va permettre d'accueillir 7 jours sur 7 les enfants de 0 à 3 ans dans les crèches et les 3-12 ans dans des centres de loisirs.

Cette organisation "est complémentaire à ce qui est mis en place par l'Éducation nationale" pour les enfants de soignants accueillis dans les écoles, a indiqué Johanna Rolland.
    
Depuis la semaine dernière, la mairie de Nantes proposait déjà d'accueillir les enfants de son personnel mobilisé dans le cadre du plan de continuité, ainsi que les enfants de gendarmes, policiers, pompiers et du personnel pénitentiaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité