Coronavirus : à Nantes, la Semitan adapte son offre de transport

La Semitan annonce adapter son offre de transports publics à la situation nouvelle créée par les mesures de restriction des déplacements des habitants dans la métropole de Nantes, des dispositions qui prennent effet ce jeudi 19 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réseau de transport public fonctionne désormais en jour "violet" à partir de ce jeudi 19 mars (niveau de service des samedis des périodes de faible activité estivale par exemple).

Le service de nuit sest modifié. Les derniers départ des tramways se feront à 22H30 du pôle d’échanges de Commerce. Pour les bus, les derniers départ auront lieu au plus tard à 22H30 de leurs terminus (selon les lignes).

La navette aéroport passe à 30 minutes de fréquence. En complément, il est possible d'utiliser la ligne 48 (actuellement à 20 mn de fréquence en jour violet) avec correspondance avec la ligne 3 du tramway au pôle d’échanges de Neustrie

Depuis le mardi 17 mars, la navette fluviale le Passeur de l’Erdre ne fonctionne plus en raison d’une interdiction de naviguer sur cette rivière.

La montée dans les bus se fait par les porte médianes et arrières, les conducteurs ne vendent plus de tickets.
Les circuits scolaires sont suspendus, l'espace mobilité de la station commerce est fermé, enfin la Semitan assure que tous les véhicules sont désinfectés quotidiennement.

Ces adaptations ont été décidées à la suite des nouvelles règles prises par le Président de la République lundi 16 mars. La Semitan a défini, en accord avec Nantes Métropole, un plan de nouvelles modalités permettant d’assurer la continuité du service public de transport. Ces mesures sont mises en œuvre à compter du jeudi 19 mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité