Coronavirus: le port du masque obligatoire sur toute l'agglomération nantaise à partir du lundi 5 octobre

Jusqu'à présent le port du masque n'était obligatoire que dans 8 communes de Nantes Métropole. En raison de la circulation active du virus dans le département cette obligation est étendue au 27 communes de l'agglomération. Clisson est également concernée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de ce lundi 5 octobre 8h attention à bien conserver votre masque en sortant à La Montagne ou encore en vous baladant le long des quais à Trentemoult situé sur la commune de Rezé.

Le port du masque est étendu à l'ensemble des 27 communes qui constituent Nantes Métropole à partir de cette date.

Jusqu'à présent seules 8 communes de Nantes Métropole étaient concernées par cette obligation. Il s'agissait de Nantes, Carquefou, Couëron, Orvault, Saint-Herblain, Saint-Sébastien-sur-Loire et Vertou.

En raison de la circulation active du virus le préfet de Loire-Atlantique a pris la décision d'harmoniser la mesure sur recommandation de l'Agence Régionale de Santé. 
 



Dans son avis l'Agence met en avant le nombre de cas de Covid 19 pour 100 000 habitants (ce qu'on appelle le taux d'incidence) qui se dégrade plus fortement sur Nantes Métropole que sur le reste du département.

En Loire-Atlantique le taux d'incidence est de 63,9 cas pour 100 000 habitants au 30 septembre.

A la même date sur Nantes Métropole il est de 89,7 cas pour pour 100 000 habitants. 

C'est pour la même raison que la commune de Clisson est aussi concernée par cette mesure. Le taux d'incidence au 30 septembre est de 93 cas pour 100 000 habitants. 

La mesure est valable jusqu'au 20 octobre au miminum mais peut être reconductible par la préfecture en fonction des recommandations de l'ARS des Pays de la Loire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité