Coronavirus : Xenothera lance l'essai clinique pour son traitement contre le Covid 19

Ce vendredi 07 août, la biotech nantaise a reçu l'autorisation pour débuter l'essai clinique d'un traitement potentiel contre le Covid 19. En tout, 350 personnes devraient participer à l'étude sur le Xav-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un petit papier qui était très attendu dans les bureaux de la biotech nantaise.Vendredi 07 août, Xenothera a reçu l'autorisation de lancer les essais cliniques sur le Xav-19, candidat au traitement contre le Covid 19. Dans un premier temps, une quinzaine de patients devraient participer à cette étude, pour vérifier l'inocuité et le dosage, avant d'étendre les essais à 350 patients, à travers toute la France.

Il s'agit d'un traitement destiné aux patients qui se trouvent en début d'hospitalisation, afin d'empêcher l'aggravation de la maladie.

Des anticorps polyclonaux


Le Xav-19 se présente sous la forme d'un flacon de sérum à l'intérieur duquel se trouvent des anticorps polyclonaux, qui viennent renforcer les défenses naturelles du corps humain et doivent notamment empêcher le virus d'entrer dans les cellules. 

Les premiers patients devraient intégrer cet essai d'ici la fin du mois d'août, et si les résultats sont probants, le médicament pourrait entrer en production début 2021.

Pendant l'essai clinique, seuls la moitié des participants à l'étude recevront le médicament, les autres se verront administrer un placebo. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information