Coronavirus : le Zénith de Nantes doit annuler un concert de Maître Gims

C'est une conséquence des décisions annoncées à l'issue du conseil des ministres extraordinaire de ce samedi concernant les rassemblements de plus de 5 000 personnes.

Le Zénith de Nantes Métropole
Le Zénith de Nantes Métropole © France 3
Un concert de Maître Gims devait avoir lieu au Zénith de Nantes Métropole le samedi 7 mars. Mais dans les dernières mesures annoncées en début d'après-midi ce samedi empêche sa tenue. Pour contenir le développement de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a en effet annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu fermé. Le concert du rappeur est concerné.

"La seule manifestation prévue la semaine prochaine au Zénith qui ne pourrait pas être tenue est le concert de Maître GIMS". C'est ce qu'a annoncé Denis Turmel le directeur du Zénith de Nantes sur la page Facebook de la salle ce samedi dans l'après-midi. Il est précisé : "nous travaillons d’ores et déjà à une date de report avec le producteur de ce spectacle".


► Après une patiente au CHU Nantes, c'est au CHU d'Angers que trois personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus vendredi soir. 

Les autres spectacles sont du Zénith de Nantes maintenus pour l'instant

Pour la programmation de ce week-end, le communiqué indique que le spectacle Les Bodin's prévu ce samedi et ce dimanche n'est pas concerné et que les dates sont maintenues. Les représentations se déroulent "dans une capacité inférieure à 5.000 personnes".

Pour les spectacles à venir dans les prochains jours ou les prochaines semaines, rien n'est annulé pour l'instant. Mais tout va dépendre de la durée des mesures actuelles et d'une possible évolution du seuil de spectateurs autorisés, à la baisse ou à la hausse.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société culture musique concerts