Coupe du Monde de rugby 2023, JO 2024, il va y avoir du sport au stade de la Beaujoire à Nantes

replay

Nantes met les petits plats dans les grands et se prépare à accueillir de grands événements sportifs. Et ça commence avec la Coupe du Monde de Rugby, 4 matchs sont au programme à La Beaujoire. Dimanche en Politique a installé ses caméras au stade pour faire le point sur ces rendez-vous sportifs.

Pour la première émission de l’année, Dimanche en Politique installe ses caméras à La Beaujoire. Le stade mythique du FC Nantes s'apprête à fêter ses 40 ans, et il est toujours en forme.

La preuve, il va accueillir cette année deux grands évènements sportifs : Les Jeux Olympiques l’été prochain avec huit matchs de football féminin et masculin, et dès maintenant la coupe du monde de Rugby.

La Beaujoire passe en mode rugby

4 affiches sont au programme à Nantes, premier match samedi 16 septembre entre l’Irlande et les Tonga .

Un grand village rugby a également ouvert ses portes sur l’ile de Nantes. 7000 personnes pourront suivre les matchs sur écran géant et profiter des animations aux couleurs des différentes équipes accueillies à Nantes pendant la compétition.

Les Jeux Olympiques à Nantes

C'est également à la Beaujoire que se dérouleront huit matchs de football féminins et masculins du 24 juillet au 10 août 2024 lors des Jeux Olympiques. Nantes fait partie des sept sites qui ont été retenus, grâce à la capacité de son stade (33 000 spectateurs) et l'expérience de la ville dans l'organisation d'événements internationaux.

La Beaujoire se modernise 

Pour accueillir toutes ces compétitions, le stade a été en partie modernisé. La ville a investi 15 millions d’euros pour le remettre aux normes internationales.

Une belle année de sports en perspective dans notre région, alors comment les athlètes, la ville et toute la région se préparent ? Pour en parler, Maxime Jaglin reçoit :

  • Ali Rebouh, Vice-Président de Nantes Métropole en charge du sport de haut niveau
  • Claire Jouët, directrice des sites de Nantes pour France 2023
  • Rougui Sow, athlète nantaise, championne de France 2023 de saut en longueur

► Dimanche en politique, il va y avoir du sport à Nantes ! C'est ce dimanche 10 septembre à 11h25.

► À voir sur france.tv dans notre collection Dimanche en Politique 

► Retrouvez l'ensemble de nos programmes sur france.tv