Quatre matchs de la Coupe du monde de rugby se dérouleront à Nantes entre le 16 septembre et le 8 octobre 2023. Les Pays de la Loire accueilleront aussi les rugbymans argentins à la Baule pendant toute la phase de poule.
Le Coupe du monde de rugby à XV va en partie de passer dans la région ligérienne en 2023. La billetterie de l'évènement va rouvrir le 24 janvier pour proposer les billets mis en revente par les personnes qui ne pourront pas se rendre à tous les matchs achetés.
Pour rappel, quatre matchs sont prévus au stade de la Beaujoire de Nantes :
- Irlande-Tonga, samedi 16 septembre à 21h
- Argentine-Chili, samedi 30 septembre à 15h
- Pays de Galles-Géorgie, samedi 7 octobre à 15h
- Japon-Argentine, dimanche 8 octobre à 13h
Les premiers quarts de finale auront lieu le samedi 14 octobre. Tous les matchs à partir de cette date et jusqu'à la finale du 28 octobre se dérouleront au stade de France de Saint-Denis.
La Baule accueillera l'équipe argentine
8e du classement, les "Pumas" argentins seront basés à La Baule pour les quatre semaines de poule de la Coupe du monde de rugby 2023.
Ils joueront deux de leurs matchs de poule au stade de la Beaujoire à Nantes contre le Chili, qui réalisera sa première participation, et le Japon. Les Argentins iront disputer leurs deux autres matchs contre l'Angleterre puis le Samoa à Marseille et à Saint-Étienne.