Avant le choc contre les All Blacks, les Bleus vont assurer une série de matches de préparation. Le 19 août prochain, ils seront à la Beaujoire contre les Fidji. Pendant le mondial, la Beaujoire va accueillir quatre rencontres.
Le mondial approche. Au calendrier, il reste moins de cent jours avant la première rencontre entre le XV de France et les All Blacks.
Organisée du 8 septembre au 28 octobre prochain, la Coupe du monde de rugby est l'événement de l'année en France. Quarante-huit matches seront organisés sur l'ensemble du territoire, quatre se joueront au stade de la Beaujoire, à Nantes.
Un premier match de préparation
Quelques semaines avant le mondial, les Nantais auront la chance de supporter l'équipe de France à la Beaujoire. Les joueurs de Fabien Galthié se déplaceront dans la cité des Ducs pour affronter la sélection des Fidji le 19 août prochain.
Les îles Fidji ont déjà fait escale au stade de la Beaujoire. En 2007, dans une opposition d'anthologie contre le Pays de Galles, les Flying Fijians avaient réalisé une performance dans l'antre nantais (38-34), synonyme de qualification pour les quarts de finale de Coupe du monde contre l'Australie.
Quatre matches à la Beaujoire, à guichets fermés
Cette année, les Aficionados de football ont eu la chance de retrouver l'Europe avec le FC Nantes à la Beaujoire. Pour les puristes de rugby, le stade de la Beaujoire va recevoir quatre rencontres du mondial 2023 :
- Irlande - Tonga (16 septembre, 21h00)
- Argentine - Chili (30 septembre, 15h00)
- Pays de Galles - Georgie (7 octobre, 15h00)
- Japon - Argentine (8 octobre, 13h00)
Pas d'équipe de France en perspective, mais l'actuelle meilleure nation au monde affrontera leTonga dans un peu plus de trois mois.
Pour les quatre rencontres à la Beaujoire, toutes les places ont étés vendues à la billetterie et en revente. En revanche, sur le site officiel de la Coupe du monde de rugby 2023, des places en revente sont encore disponibles à ce jour, mardi 30 mai, pour la rencontre Angleterre - Samoa, le 7 octobre prochain.