Le FC Nantes s'est qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France 2019 en battant l'AS Vitré le 6 mars dernier. Reste à franchir l'obstacle PSG en demi-finale. C'est possible, on vous dit pourquoi on y croit.
1 - Jamais deux sans trois
Angers SCO, en 2017. Les Herbiers en 2018... Depuis 2017 un club des Pays de la Loire est en finale... et se fait contrer par le PSG qui a remporté le trophée ces quatre dernières années.
2 - En route pour le derby
L'autre demi-finale a vu la victoire du Stade Rennais mardi soir face à l'Olympique Lyonnais (3-1). Face au PSG, cela nous ferait un derby de l'ouest, voire un derby breton... N'ayons pas peur des mots.
3 - Coach Vahid, ancien entraîneur du PSG
Vahid Halilhodžić a été l'entraîneur du PSG entre 2003 et 2005. C'est lui qui a permis aux Parisiens de renouer avec la victoire leur permettant de remporter la coupe de France 2004 alors que le PSG n'avait remporté aucun trophée, mise à part une coupe Intertoto en 2001, depuis 1998 (et le triplé coupe de France, coupe d ela ligue, trophée des Champions).
4 - Le PSG est capable de perdre à domicile, si, si...
La preuve avec la défaite au match retour de la Ligue des Champions face à Manchester le 6 mars dernier (1-3), soir de la qualification du FC Nantes pour la demi-finale de la Coupe de France, soit dit en passant.
"On attend maintenant un match costaud au Parc pour essayer de faire l'exploit. C'est pas gagné, mais tout est possible si on le veut", s'est pris à rêver Coach Vahid, le soir du 1/4 de finale remporté contre l'AS Vitré.5 - Hommage à Sala
Dernière raison et non des moindres. Hisser le FC Nantes en finale serait un bien bel hommage à Emiliano sala, disparu le 21 janvier dernier.Et, pour la route, une autre raison : tout simplement sauver sa saison.Le FC Nantes sortira-t-il vainqueur de la demi-finale face au PSG ? Réponse à partir de 21 heures ce mercredi soir.Le groupe nantais
- Gardiens de but : Dupé, Olliero, Tatarusanu
- Défenseurs : Diego Carlos, Fabio, Ie, Kwateng, Lima, Pallois, Traoré
- Milieux de terrain : Evangelista, Eysseric, Girotto, Limbombe, Moutoussamy, Rongier, Touré
- Attaquants : Coulibaly, Waris, Mance