C'est leur baptême, Romuald Maufras et Edgar-Yves se produisent pour la première fois en Avignon, la Mecque du one-man-show pour tout humoriste qui se respecte. Entre joies et galères, ils nous racontent leur quotidien d'artiste entre tractage sous le soleil et représentation du soir.
Ils partagent le même appartement et la même scène du 8 au 30 juillet à Avignon. Romuald Maufras et Edgar Yves se connaissent de Nantes où ils sont tous les deux pensionnaires de la Cie du Café-théâtre dirigée par Mathilde Moreau qui n'est autre que leur metteuse en scène sur leurs deux spectacles. Et pour ne pas compliquer les choses, ils se produisent donc dans le même lieu, jour pair pour l'un, jour impair pour l'autre, au théâtre de l'Observance avec toujours le sens du partage, un cycle de 12 représentations chacun.
Après c'est chacun pour soi ! Du matin jusqu'au début de la représentation de 21h30, ils se séparent pour arpenter les places et ruelles de la cité médiévale. Opération tractage et tchatche obligatoires pour appâter le client. L'humour prend une place grandissante dans et hors de la programmation du festival d'Avignon, le cours Jean Jaurès et la rue de la République concentrent les salles les plus prisées, les files d'attente devant le Palace ou le Paris débordent largement sur le trottoir.
On vient applaudir les vedettes Jarry et Elie Seimoun mais aussi découvrir un inconnu le temps d'une prestation de quelques minutes chrono. En ce début de festival, Romuald Maufras et Edgar-Yves sont encore loin de remplir les salles. Plus de diffuseurs professionnels sont encore attendus à partir du 14 juillet. L'essentiel est de garder l'énergie et la voix intactes.....