replay

REPLAY. On débriefe la très belle victoire du FC Nantes face à l'Olympiakos

La joie des joueurs nantais après l'ouverture du score de Mostafa Mohamed

Quel retour fracassant du FC Nantes sur la scène européenne ! Poussé par un public des grands soirs, les Canaris sont allés chercher une première victoire amplement méritée. On refait le match dans "Une Semaine en Ballon" avec Antoine Kombouaré, le tacticien nantais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour suivre notre direct à 10h00, ce matin (attention, si vous ne parvenez pas à lire la vidéo, merci de cliquer ici)

En accueillant l'Olympiakos, le FC Nantes a retrouvé l'Europe, dans un stade de la Beaujoire en fusion. Avec un résultat à la hauteur de la ferveur populaire nantaise : 2-1 grâce à Mostafa Mohamed (32e) et Evann Guessand (90e+5), au bout du suspense.

Les Buts

1-0 (31e) : Les jaunes et verts ont débuté la rencontre tambour battant. Après 30 minutes de jeu dominateur, le FC Nantes concrétise ses bonnes dispositions. Sur un mouvement rapide de Quentin Merlin, Blas déclenche l'appel entre les lignes côté gauche puis lance devant lui Mostafa Mohamed qui ouvre son pied droit devant Vaclik pour marquer dans un stade de la Beaujoire en fusion.

1-1 (49e) : Gros coup de clim sur la Beaujoire. Dès l'entame de la seconde mi-temps, les Canaris concèdent l'égalisation après un énorme raté d'Alban Lafont. Sur un corner, le gardien nantais rate son intervention et manque le ballon. Surpris, Samuel Moutoussamy pousse le ballon au fond de ses propres filets...

2-1 (93ème) : La fin de match est tendue mais toujours en faveur des Nantais. Evann Guessand par un coup de tête magistral fait exploser la Beaujoire : sur un centre de Ludovic Blas, l'attaquant nantais coupe la trajectoire du ballon avec une tête puissante qui se glisse au premier poteau d'un Vaclik, de nouveau battu. Son deuxième but sous ses nouvelles couleurs.

Le Stade exulte et même Antoine Kombouaré ne résiste pas à la tentation de venir laisser éclater son bonheur avec son groupe, au coin de corner.

Et vous, qu'avez-vous pensez de ce début de campagne européenne des jaunes et verts ? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information