REPLAY. Conférence de presse au FC Nantes pour son retour en Coupe d'Europe face à l'Olympiakos

Conférence de presse avant le match aller d'Europa Ligue

Ce jeudi 8 septembre à 21h00, le FC Nantes accueille l'Olympiakos FC au Stade de la Beaujoire en Ligue Europa. Après 20 ans d'absence au niveau européen, Antoine Kombouraré et Alban Lafont se sont exprimés en conférence de presse.

Dire que c'est moment attendu relève de l'euphémisme. Si on excepte l'Intertoto, cela fait 20 ans que Nantes n'a pas posé un crampon en Coupe d'Europe. Alors forcément, en conférence de presse avant le match qui opposera les Canaris aux Grecs d'Olympiakos, les joueurs et le staff sont bien conscient de l'engouement autour de ce retour.

On l'a senti directement après la victoire en Coupe de France. Il y a un de l'engouement, que ce soit de la part du club, de nos familles et des supporters

Alban Lafont

Capitaine du FC Nantes

Alban Lafont évoque l'engouement autour de la rencontre ©France Télévisions

Et ce n'est pas l'entraîneur Antoine Kombouaré qui dira le contraire. 

ça se bouscule un peu. Il y de l'excitation, de la concentration. On a envie de réussir un gros match mais de le gagner aussi

Antoine Kombouaré

Entraîneur du FC Nantes

Antoine Kombouaré décrit son état d'esprit à la veille de la rencontre ©France Télévisions

Ce jeudi 8 septembre la Beaujoire va de nouveau vibrer au son de l'Europe. Un match d'Europa Ligue au goût particulier pour l'entraîneur des Canaris, qui va retrouver "son petit frère Christian Karembeu (dirigeant de l'olympiakos)" ainsi que d'autres français évoluant dans le club Grec, à l'image de Mathieu Valbuena ou Yann M'Vila. Des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1. Les Jaunes et vert s'attendent à un match difficile. 

J'ai vu une stat : depuis que Nantes ne joue plus la Coupe d'Europe, Olympiakos a joué, pendant ce temps là, 194 matches de Coupe d'Europe. C'est monstrueux!

Antoine Kombouaré

Entraîneur du FC Nantes

Durant l'absence de Nantes en Coupe d'Europe, Olympiakos a joué 194 matches au niveau européen ©FranceTélévisions

Ce jeudi 8 septembre, c'est donc le grand retour sur la scène européenne. Au total, six rencontres pour tenter de faire partie des deux premiers de la poule qui se qualifieront pour la suite de la compétition. Le troisième sera reversé en ligue Europa conférence, et le dernier du groupe sera purement et simplement éliminé.

Rappelons que dans le groupe du FC Nantes figure les Allemands de Fribourg actuel leader de la Bundesliga. Les Azéris du Karabagh FC, premiers de leur championnat et donc les Grecs de l'Olympiakos.

Ce premier match à domicile sera débriefer dès vendredi matin à 10h00 dans USB Foot sur l’antenne de France 3 Pays de la Loire et sur france.tv