• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Disparition de Sala : Willie Mac Kay donne sa version des faits

Le portrait de Sala à La Beaujoire, 30 janvier 2019 / © Dominique Le Mée, France 3 Pays de la Loire
Le portrait de Sala à La Beaujoire, 30 janvier 2019 / © Dominique Le Mée, France 3 Pays de la Loire

Willie Mac Kay, l'agent écossais qui a mené les négociations entre Cardiff City et le FC Nantes, pour le transfert d'Emiliano Sala s'est confié à L'Equipe.

Par Fabienne Béranger

"Ces huit derniers jours ont été un cauchemar absolu pour nous", a déclaré l'agent écossais Willie Mac Kay au cours d'un long entretien accordé à à nos confrères de L'Equipe paru ce jeudi.

Willie Mac Kay est l'intermédiaire écossais qui a convaincu Emiliano Sala de signer avec le club anglais de Cardiff.
Les Mc Kay père et fils, en l'occurrence Mark, qui est aussi agent de joueurs, ont oeuvré pendant des semaines pour qu'Emiliano Sala accepte.

Le contrat entre le club et l'attaquant italo-argentin est finalement signé le 18 janvier dernier après la visite médicale préliminaire.
Sala fait alors part de sa volonté de retourner à Nantes saluer ses désormais anciens coéquipiers.

Le club de Cardiff propose un vol commercial, plus long, à Emiliano Sala. Ce sont les Mc Kay qui proposent un avion privé.

"Quand vous dépensez 17 millions d'euros pour un joueur, vous ne lui proposez pas un vol sur EasyJet", lance Willie Mac Kay.

David Henderson doit piloter le Piper Malibu mais laisse sa place à David Ibbotson, pour une raison encore inconnue.

Ibbotson aurait égaré sa carte bancaire, ce qui portera la confusion qui a suivi l'annonce de la disparition de l'avion transportant Sala.

Car, selon les propos de Mc Kay rapportés par L'Equipe, la chambre d'Ibbotson aurait été, dans un premier temps réservée en ligne par Sala, puis finalement payée depuis l'Angleterre par Henderson. Ce dernier aurait aussi réglé les frais liés aux trajets du Piper Malibu entre l'Angleterre et la France.

"Comme c'était la carte bancaire d'Henderson, tout le monde a cru qu'il était dans l'avion" explique Mc Kay.

La suite on la connaît, hélas... Le Piper Malibu piloté par Ibbotson, transportant Sala, décolle de Nantes en début de soirée le lundi 21 janvier. Sa trace se perd au dessus de la Manche à 20h23.


 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus