Tout juste candidate à la Primaire populaire, Christiane Taubira est en déplacement à Nantes ce 10 janvier. Elle rencontre notamment les membres de l'association Résonantes, mobilisée contre les violences faites aux femmes.
Christiane Taubira a annoncé dimanche 9 janvier qu'elle serait candidate à la Primaire populaire, une initiative citoyenne prévue du 27 au 30 janvier.
Alors qu'aucun des candidats de gauche ne souhaite participer à ce scrutin, l'ancienne garde des Sceaux de François Hollande a confirmé qu'en cas de victoire, elle serait candidate à l'élection présidentielle 2022.
Au lendemain de cette annonce, Christiane Taubira entame sa campagne à Nantes. Ce lundi 10 janvier en fin de matinée, elle a notamment rencontré les membres de l'association Résonantes. Mobilisée contre les violences faites aux femmes, l'association a développé l'application mobile App-elles et un bracelet électronique qui permettent d’alerter un tiers en cas de danger.
Une rencontre avec l'Association les Fameuses, engagée pour l'égalité professionnelle et économique entre les femmes et les hommes, est également prévue, ainsi qu'un échange avec les membres de son comité de soutien.