Enfant torturé et noyé à Nantes : des voisins avaient appelé la police en octobre dernier

La mère et le beau-père de David ont été placés en détention provisoire pour meurtre et actes de tortures et de barbarie. Mercredi dernier, le corps sans vie du petit garçon de huit ans avait été découvert dans la baignoire de l'appartement familial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête a démarré mercredi avec la découverte par les secours du corps sans vie de David, noyé dans la baignoire de l'appartement familial.

Le petit garçon était arrivé en août dernier à Saint-Herblain chez sa mère, en provenance de Côte d'Ivoire.
Fin octobre, les policiers s'étaient déjà rendus au domicile familial, rue de la Branchoire. Ce sont des voisins qui les avaient alertés : David était venu sonner à leur porte car il avait faim. Sa mère était partie à un mariage et l'avait laissé seul. 
Les policiers s'étaient rendus sur place, avaient constaté que le petit garçon était en bonne santé. Ils étaient ensuite restés aux côtés de David en attendant le retour de la mère, prévenue par téléphone.

L'enfant avait déjà subi des violences de la part de sa mère et son beau-père mais cette famille n'avait fait l'objet d'aucun signalement auprès des services sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information