• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Enfant torturé et noyé à Nantes : l'émotion à l'école du petit David

"Cher David, ton prénom sera toujours gravé dans notre coeur. Merci pour tes câlins et ta gentillesse. Nous t'aimons." Les témoignages d'amitié et les hommages se succèdent depuis ce week-end à l'école où était scolarisé le petit David, torturé et mort noyé dans une baignoire à Nantes.

Par Fabienne Béranger

Ce lundi matin, des psychologues missionnés par l'Education nationale ont la lourde charge d'épauler les enseignants et le reste du personnel de l'école du Soleil Levant où David était élève de CE1.

Le corps sans vie de l'enfant a été découvert mercredi par les secours alertés par la mère de David et son compagnon. Interpellés et placés en garde à vue, ils évoquent d'abord une mort accidentelle. Mais les premiers éléments de l'enquête et les témoignages recueillis contredisent rapidement leurs dires.
L'autopsie pratiquée conclut à un décès par noyade du garçon. Elle révèle également que le petit garçon avait été l'objet de tortures.

Vendredi soir, la mère et le beau-père de l'enfant ont été mis en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans et actes de torture et barbarie ayant entraîné la mort. Ils ont tous deux été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nantes.

"On est tous abasourdis et sous le choc", a dit samedi le maire socialiste de Saint-Herblain, Bertrand Affilé. "On ne comprend pas qu'un drame comme celui-ci puisse se produire", a-t-il ajouté.

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus