Trois personnes ont été gravement brûlées sur une terrasse de restaurant en plein centre-ville de Cannes ce mercredi soir. Elles ont été transportées vers Toulon. Deux autres, plus légèrement touchées, sont également parmi les victimes.
Ce mercredi 27 novembre, vers 21h45, les services de secours sont intervenus pour ce qui à cette heure est qualifié par les sapeurs-pompiers de "brûlure sur la voie publique".
En plein centre-ville, au 49 cours Félix Faure, ils sont intervenus pour plusieurs personnes brûlées par un chauffage à l’éthanol, a appris France 3 Côte d'Azur.
Cinq victimes sont à déplorer selon le service de communication du Service Départemental d'incendie et de Secours (SDIS06). Toutes sont brûlées à différents degrés. Une femme de 35 ans, un homme de 30 ans et un troisième de 56 ans sont gravement touchés.
La femme a été touchée au visage. Vers 22H45, son transport par hélicoptère ainsi que celui de l'homme de 56 ans a été organisé via l’aérodrome de Cannes-Mandelieu.
A lire aussi > "Ils essayaient d’éteindre les flammes sur leur corps" : après l'accident dans un restaurant de Cannes, quel danger et réglementation pour les lampes à éthanol ?
Pour l'homme de 30 ans, le transfert s'est déroulé par une ambulance. Les trois personnes ont été transportées vers l'hôpital d'Instruction des Armées Sainte-Anne (HNIA) à Toulon, spécialisé dans le suivi des grands brûlés.
Deux autres victimes, des hommes de 56 et 54 ans, sont légèrement blessées et ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportées vers l'hôpital Simone Veil à Cannes.
Selon un témoin contacté par France 3, la terrasse a été évacuée, un périmètre de sécurité a été établi, "du verre est au sol".
Les circonstances de cet accident ne sont pas connues.
Un important dispositif @sdis_06 avec une équipe du SAMU 06 est déployé devant le restaurant « Le Caveau 30 » pic.twitter.com/z5gY4lc2XI
— Jer Crunchant ™ (@jercrunchant) November 27, 2024
Le restaurant concerné est situé en plein cœur de la ville sur une artère très fréquentée et aux nombreuses terrasses.
Ont été déployés sur place, huit engins et 22 sapeurs-pompiers du SDIS, le SAMU 06, le SMUR, la police municipale et les services de la Protection civile.