• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Euro 2020 : l'ancien Canari Léo Dubois est arrivé à Nantes avec les Bleus

Léo Dubois a joué au FC Nantes de 2008 à 2014. / © Maxppp
Léo Dubois a joué au FC Nantes de 2008 à 2014. / © Maxppp

Les Bleus affrontent la Bolivie en match amical au stade de La Beaujoire ce dimanche 2 juin. Parmi les joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, l'ancien Canari Léo Dubois.

Par EF avec AFP

Ce dimanche 2 juin, le public de la Beaujoire pourra retrouver Léo Dubois mais, cette fois-ci, avec le maillot de l'équipe de France sur les épaules.

L'ancien latéral nantais est arrivé ce samedi matin avec la sélection tricolore.
C'est la mauvaise forme du monégasque Djibril Sidibé qui a fait le bonheur du natif de Segré, dans le Maine-et-Loire, qui évolue avec l'Olympique Lyonnais cette saison.
A 25 ans, le défenseur en a fait du chemin et cette sélection en équipe de France est assez logique. Il est décrit comme travailleur, intelligent, avec un mental à toute épreuve. Ses anciens coéquipiers au FC Nantes ne tarissent pas d'éloges. Il a laissé un très bon souvenir de ses 6 années passées à Nantes. 

Ses derniers mois chez les Canaris, au printemps 2018, n'avaient pourtant pas été un long fleuve tranquille. Les dirigeants et certains supporters lui avaient reproché un manque d'implication en fin de saison, alors que son transfert était acté depuis janvier. Il était également critiqué pour ne pas avoir prolongé son contrat et partir gratuitement, privant son club formateur d'indemnité de transfert.
    
Le tempétueux président du FC nantes Waldemar Kita y était allé de sa déclaration choc dans les colonnes de L'Equipe, accusant son capitaine d'avoir levé le pied lors du match contre l'OL, son futur club... "À mes yeux, il s'est caché, il n'a même pas fait son devoir professionnel, il n'a pas joué le jeu et il est le premier responsable (...) Il a triché, il n'en a rien à faire de personne et au contraire, s'il peut nous emmerder, il nous emmerdera".

Dubois sera-t-il revanchard à la Beaujoire ? "Aucune revanche", balaye poliment le défenseur. "A Nantes, tout s'est très bien passé, beaucoup de personnes m'ont accompagné, des joueurs, des anciens
coaches. C'est une fierté, il va y avoir ma famille, les gens que j'ai côtoyés pendant une dizaine d'années, c'est la récompense d'un travail effectué".


Restera-t-il sur le banc ou foulera-t-il la pelouse de la Beaujoire dimanche face à la Bolivie ? En tout cas le stade sera plein. Les places pour le grand public se sont toutes vendues en moins de 24 heures.
 

La liste des 24 Bleus pour les qualifications à l'Euro 2020

Le sélectionneur des champions du monde a convoqué 24 joueurs, et non 23 comme d'habitude, car son gardien et capitaine Hugo Lloris est concerné en début de rassemblement par la finale de la Ligue des champions le 1er juin à Madrid face à Liverpool.

  • Gardiens : Alphonse Areola (Paris SG), Benjamin Lecomte (Montpellier), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Mike Maignan (Lille)
  • Défenseurs : Lucas Digne (Everton/ENG), Léo Dubois (Lyon), Clément Lenglet (Barcelone/ESP), Ferland Mendy (Lyon), Benjamin Pavard (Stuttgart/ALL), Samuel Umtiti (Barcelone/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Kurt Zouma (Everton/ENG)
  • Milieux de terrain : N'Golo Kanté (Chelsea/ENG), Blaise Matuidi (Juventus/ITA), Tanguy Ndombele(Lyon), Paul Pogba (Manchester United/ENG), Moussa Sissoko (Tottenham/ENG)
  • Attaquants : Wissam Ben Yedder (Séville/ESP), Kingsley Coman (Bayern Munich/GER), Olivier Giroud (Chelsea/ENG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid/ESP), Thomas Lemar (Atlético Madrid/ESP), Kylian Mbappé (Paris SG), Florian Thauvin (Marseille).

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus