FC Nantes : Abdoulaye Touré selectionné en équipe nationale de Guinée

Le FC Nantes compte un nouvel international. Le milieu défensif Abdoulaye Touré, mis en avant chez les Canaris depuis l'arrivée de Claudio Ranieri, a été sélectionné en équipe nationale de Guinée. Le joueur de 24 ans a grandi à Malakoff.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis la prise de fonction de Claudio Ranieri, Abdoulaye Touré est quasiment devenu un titulaire incontournable du FC Nantes. La montée en grade du Franco-guinéen au FC Nantes n'est pas passée inaperçue en Afrique : par l'intermédiaire de son vice-président, la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a annoncé vouloir sélectionner le Nantais dans l'équipe nationale.

Né à Nantes en 1994, Abdoulaye Touré a fait ses armes à l'USSA Vertou (Loire-Atlantique) avant d'être repéré par les Canaris à seulement 12 ans, en 2006. Pendant la saison 2014-2015, il est prêté sans option d'achat à un autre club de la région, chez les électrons vendéens du Poiré-sur-Vie (Vendée). Ce n'est finalement qu'en mai 2017 que le joueur s'est rendu pour la première fois dans le pays dont sont originaires ses parents et pour lequel il jouera à l'avenir, confiait-il à Ouest France.


Objectif : la CAN 2019

L'enfant de Malakoff deviendra un "Syli national" en juin 2018. L'équipe africaine ne participera cependant pas à la Coupe du Monde en Russie puisqu'elle a terminé dernière de son groupe lors du 3e tour des éliminatoires en zone Afrique. Ce groupe, le A, comptait la Tunisie (qualifiée), ainsi que le Congo-Kinshasa et la Lybie.

Le FC compte à présent quatre internationaux africains dans son effectif : Abdoulaye Touré vient rejoindre Préjuce Nakoulma (Burkina-Faso), Yacine Bammou (Maroc) et Santy Ngom (Sénégal).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information