FC Nantes : Abdoulaye Touré selectionné en équipe nationale de Guinée

Abdoulaye Touré le 14 janvier dernier à la Beaujoire, face au milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot. / © Loïc Venance/France 3 Pays de la Loire
Abdoulaye Touré le 14 janvier dernier à la Beaujoire, face au milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot. / © Loïc Venance/France 3 Pays de la Loire

Le FC Nantes compte un nouvel international. Le milieu défensif Abdoulaye Touré, mis en avant chez les Canaris depuis l'arrivée de Claudio Ranieri, a été sélectionné en équipe nationale de Guinée. Le joueur de 24 ans a grandi à Malakoff.

Par V.P.

Depuis la prise de fonction de Claudio Ranieri, Abdoulaye Touré est quasiment devenu un titulaire incontournable du FC Nantes. La montée en grade du Franco-guinéen au FC Nantes n'est pas passée inaperçue en Afrique : par l'intermédiaire de son vice-président, la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a annoncé vouloir sélectionner le Nantais dans l'équipe nationale.

Né à Nantes en 1994, Abdoulaye Touré a fait ses armes à l'USSA Vertou (Loire-Atlantique) avant d'être repéré par les Canaris à seulement 12 ans, en 2006. Pendant la saison 2014-2015, il est prêté sans option d'achat à un autre club de la région, chez les électrons vendéens du Poiré-sur-Vie (Vendée). Ce n'est finalement qu'en mai 2017 que le joueur s'est rendu pour la première fois dans le pays dont sont originaires ses parents et pour lequel il jouera à l'avenir, confiait-il à Ouest France.


Objectif : la CAN 2019

L'enfant de Malakoff deviendra un "Syli national" en juin 2018. L'équipe africaine ne participera cependant pas à la Coupe du Monde en Russie puisqu'elle a terminé dernière de son groupe lors du 3e tour des éliminatoires en zone Afrique. Ce groupe, le A, comptait la Tunisie (qualifiée), ainsi que le Congo-Kinshasa et la Lybie.

Le FC compte à présent quatre internationaux africains dans son effectif : Abdoulaye Touré vient rejoindre Préjuce Nakoulma (Burkina-Faso), Yacine Bammou (Maroc) et Santy Ngom (Sénégal).

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus