En s’imposant sur le terrain de Troyes (0-1) samedi soir, le FC Nantes repasse dans la première moitié du classement (9ème). Retour en chiffres sur la production des Canaris.
1 comme le premier but de Guillaume Gillet après seulement quatre matchs sous la tunique jaune et verte. Meilleur nantais samedi soir avec Rémy Riou et Youssouf Sabaly, le milieu défensif belge n’est pas étranger à la bonne dynamique nantaise actuellement.
9 comme le nombre de ballons perdus par Remi Gomis hier soir. Titulaire surprise, il est avec Guillaume Gillet le joueur ayant le moins perdu de ballons durant le match. On n’aurait pas parié sur cette statistique avant le match.10 comme le nombre de tirs nantais samedi soir, dont seulement 3 cadrés. A noter que le FCN a plus tenté dans la surface (62% de ses tirs) que l'ESTAC (20% des tirs hors de la surface).
11 comme le nombre de matchs consécutifs sans défaite : les Canaris n’ont en effet plus perdus depuis le 21 Novembre 2015 (AS Monaco 1-0).
26 comme le nombre de centres effectués hier soir. S'ils venaient principalement de la droite (grosse activité de Sabaly), le but est venu de la gauche (passe en retrait de Adryan).
32 comme le nombre de points pris par le FC Nantes après 23 journées (16 à l’extérieur, 16 à domicile). Les nantais sont légèrement en avance sur leurs précédents temps de passage (1 point de plus qu’en 2014-2015, 3 de plus qu’en 2013-2014).
77 comme le nombre de ballons joués par Youssouf Sabaly au cours du match. Le latéral droit nantais devance Guillaume Gillet (65 ballons joués) et Kolbeinn Sigthorsson (55).
333 comme le nombre de supporters nantais venus supporter leurs favoris au stade de l’Aube. Ils ont fait résonner l’enceinte troyenne de leurs chants puissants et variés.
480 comme le nombre de passes effectuées par les Canaris lors de la rencontre.
>>> Le résumé du match